Clorinda

CLORINDA - création 2007

Durée 1h10
Danse contemporaine et musique baroque

Clorinda représente le destin d’une femme amoureuse aux prises avec les contradictions de son désir : comment aimer sans se rendre à l’être aimé, sans abdiquer de son orgueil ? La pièce nous questionne sur notre force et notre fragilité : l'amour est-il encore de l'amour quand il mène au combat, à la mort ?
Accompagnés d’un orchestre sur scène, trois chanteurs et deux danseurs se mêlent et incarnent les personnages du Tasse de façon physique, fluide et ciselée. La chorégraphie, qui tresse avec liberté le vocabulaire contemporain, Baroque et Renaissance, précipite ses danseurs dans une fresque guerrière et amoureuse sans issue. Prenant sa source dans le style représentatif de Monteverdi, elle se déploie, passionnée, dans un spectacle qui s’approche de l’Opéra Ballet.

 

DISTRIBUTION

Conception, mise en scène : Sébastien Lagrave
Chorégraphie : Sabine Novel
Directeur musical : Stefano Intrieri
Chanteurs : Sébastien Lagrave, Veronica Onetto, Romain Champion,
avec la participation de Baptiste Jore
Danseurs : Jaïme Flor, Sabine Novel
Avec les musiciens de La Réjouissance
Vidéo et régie générale : Jean‐Paul Joubert
Lumières : Maléna Plagiau
Costumes : Agnès d’At, assistée de Sheida Bozorgmehr

Coproduction : Le Miroir des Songes, Gruppo Strumentale La Réjouissance
Avec l’aide de : Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne, Centre Culturel Jean Vilar de l’Île-Saint-Denis, Spedidam, Adami.
Avec le soutien de : Université Paris VIII de Saint-Denis, Ville de Saint-Denis, Centre de Développement Chorégraphique du Val de Marne-Biennale Nationale de Danse.

 

MÉDIAS

Album photos