Sabine Novel

Classique News (France – Ballets de Noverre/Cie L’Eventail)  
« L'Armide de Sabine Novel est virtuose, d'un tempérament éclatant. »
Sabino Pena Arcia – 26/12/2012


La Croix (France – Ballets de Noverre/Cie L’Eventail)
« On aime surtout la liberté des pas-de-deux et la fougue d’Armide, magnifique Sabine Novel. Un très bel hommage à l’esprit de Noverre. »
Marie-Valentine Chaudon – 21/12/2012


The Advertiser (Australie – Good morning Mr. Gershwin/ Cie Montalvo-Hervieu)
« Sabine Novel is highly conversant in the language of multidisciplinary French dance company Montalvo-Hervieu ». Louise Nunn – 10/03/2010


« Sabine Novel shines in two sequences: one where she gargles a melody and another where she radically rephrases The Man I love to match her exaggerated body language. »
Patrick McDonald – 10/03/2010


The Dominion Post (Nouvelle Zélande – Good morning Mr.Gershwin/Cie Montalvo-Hervieu)
« Exquisite cameos of baroque dance, Folies d’Espagne, are captured with stunning elegance in filigree silhouette by a svelte blonde dancer who by the end of the evening has become my embraceable you (and oh lord, how she can sing) so we’re talking 17th century Versailles now ». Jennifer Shennan – 18/03/2010


Trentino (Italie – Divers-Cités Féminines/Cie Le Miroir des Songes - Dife Kako)
« Quattro modi diversi di essere donna, insieme all’invito a fare tutto con calma, era quanto proposto dallo spettacolo Divers-Cités Féminines. […] Cedere o resistere, è il dilemma che le quattro donne si pongono al alta voce, e ogni volta la danzatrice barocca emette un vocalizzo isterico. Le quattro donne via via provano a cercare, riuscendoci solo in parte, un movimento commune partendo da gestualità differenti e da corpi diametralmente opposti. »
Sandra Matuella – 2/09/2007


France Guyane (France – Divers-Cités Féminines/Cie Le Miroir des Songes - Dife Kako)  
« Une chorégraphie surprenante, qui met en scène l’unicité à travers la diversité. Un spectacle où l’esthétisme est toujours privilégié. […] Ce spectacle où le corps est roi, est à lui seul un brassage culturel avec des techniques propres à chaque genre proposé : afro-antillais, classique, contemporain et baroque.» Nubiane – 24/04/2007


Le Monde (France – Babelle Heureuse/Cie Montalvo-Hervieu)
« Cette Babelle Heureuse fait également la part belle à Sabine Novel qui vocalise en allemand, se déchaine sur Bach, époustouflante et juste ». Dominique Frétard – 04/05/2003


Le Quotidien (France - Babelle Heureuse/Cie Montalvo-Hervieu)
« De la maison, il faut citer aussi Sabine Novel, qui, grâce à une double formation de chant et de danse, procure quelques-uns des meilleurs numéros de cette pièce, n’hésitant pas à chanter a cappella fort bien, des airs allant de Purcell et des « Noces de Figaro », de Mozart, à « Mon cul sur la commode », un des plus irrésistibles effets comiques de la représentation. »
Olivier Brunel – 04/11/2002


O Globo (Brésil – Babelle Heureuse/Cie Montalvo-Hervieu)
« A multiplicidade coreogràfica de « Babelle Heureuse » se estende pela musica, na figura da cantora Sabine Novel, em torno de quem Montalvo construiu boa parte do espetàculo. Sabine canta em oito idiomas diferentes, inclusive em iraniano, alemao e até em persa ».
Adriana Pavlova – 18/09/2002